Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir d'avril
Un soir d'avril
16 mai 2009

premier trimestre 2002

Plongée dans ses pensées, ma mère assise à la table de la cuisine fixait au delà de la baie vitrée un arbre en fleurs du jardin, tout en sirotant distraitement son café du matin. Elle s'asseyait à la même place chaque matin, la même tasse à la main. Une tasse biscornue de couleur brune avec des reflets nuancés et un effet brisé, un caractère asiatique dont j'ignore la signification y était gravé. La gravure épaisse laissait une trace blanche et pure contrastant avec l'effet fissuré de la tasse.

Elle me raconta un peu plus tard que l'on lui avait vivement conseillé d'aller voir un second spécialiste. Une de mes tantes avait un ami spécialisé dans ce domaine qui s'occupait déjà de plusieurs proches, il fallait qu'elle aille le consulter pour obtenir un deuxième avis médical. Selon les dires, les médecins que l'on connaissait personnellement seraient plus attentif et que celui çi était le meilleur de la région dans son domaine. Elle répliqua que son médecin était compétent et plus expérimenté, il y avait peu de chances qu'il se soit trompé, il n'était pas si nécessaire d'aller le voir. Elle était d'accord pour un deuxième avis cependant elle n'avait pas envie de se faire examiner par quelqu'un qu'elle connaissait personnellement.

                                                                     ***

Un après-midi après les cours, mes parents vinrent ensemble me chercher au lycée. Fait étonnant vu qu'habituellement, c'était ma mère qui me récupérait tous les soirs. Nous ne nous dirigions non pas vers le chemin du retour mais vers la clinique de la ville. Elle avait finalement accepté.

- Pas d'erreur, le diagnostic est confirmé.

Publicité
Commentaires
Un soir d'avril
Publicité
Archives
Publicité