Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir d'avril
Un soir d'avril
18 mai 2009

octobre 2002

Ma petite soeur fut placée en UM pour le voyage. Une fois dans l'avion, lorsqu'elle s'aperçut que nous n'avions pas de place côte à côte, elle commença à paniquer. Selon l'hôtesse, nous ne pouvions changer de siège qu'après le décollage, elle nous trouverait des places si nous patientions un peu. J'avais du mal à rassurer ma petite soeur, elle ne voulait pas que l'on soit séparé. C'était un long voyage, environ 10h de vol, 2h de transit puis encore 12h de vol. Elle me suppliait des yeux, elle commença à pleurer.

En plein vol, l'hôtesse n'ayant pas le temps de s'occuper de notre léger problème, ni ma voisine, ni le passager voisin de ma petite soeur ne voulaient échanger leur siège. Ma petite soeur était au bord des larmes, elle me suppliait de ne pas la laisser seule. J'essayais de convaincre son voisin sans succès. Il était anglophone et j'avais du mal à m'expliquer avec lui, je ne comprenais pas bien ce qu'il me disait, l'hôtesse toujours indisponible, je le suppliais avec des petits "please, please". Et ma petite soeur qui s'aggripait de plus en plus à mon bras, elle ne voulait maintenant plus le lacher. Elle ne s'arrêtait pas de pleurer. A bout de force, en la voyant ainsi, je ne pus ravaler quelques larmes en retournant à ma place. Je ne savais plus quoi faire.

Un passager assis quelques rangées plus loin vint me voir. Il avait suivi la discussion, comme une bonne partie des passagers d'ailleurs. Il s'était expliqué avec l'anglophone et avait dissipé le malentendu. J'étais soulagée, je me perdais en remerciement.

Publicité
Commentaires
Un soir d'avril
Publicité
Archives
Publicité