Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir d'avril
Un soir d'avril
12 janvier 2010

Greenlane

90 Greenlane East, Auckland.

On se serait presque cru dans un hotel,
la moquette au sol, les murs élégants, tout le confort d'un 3 étoiles.
A un détail près, les blouses blanches.

De la fenêtre de la chambre du Ascot Hospital,
nous pouvions voir l'Ellerslie Hippodrome.

                                             ***

Un traducteur accompagnait mes parents lors des visites médicales.
Nous avions fini par sympathiser. Un brave homme, ancien apiculteur en Suisse.
Au courant de la situation, lui et sa femme compatissaient pour notre famille.

Un soir où ils étaient venu dîner, on ouvrit des Fortune Cookies en fin de repas. Je ne me rappelle plus du message que contenait le mien. Mais je me souviens parfaitement de celui de ma mère. C'était écrit en anglais, en français on aurait pu le traduire de la sorte : "Les gens ne se rappellent plus de ce que tu leur as donné ou fait pour eux mais ils se souviennent du bien que cela leur a apporté."


                                              ***

Avant de quitter la Nouvelle-Zélande, quelques mois plus tard, il nous offrit trois cristaux de Quartz rose à ma mère, à ma soeur et à moi. A travers le cristal rose, on pouvait voir une sorte de fumée emprisonnée dans le Quartz. Il m'avoua qu'il aurait voulu nous offrir des cristaux avec de la fumée plus claire mais qu'il n'en avait pas trouvé. Ensuite, il m'expliqua que l'on appelait ce type de cristal, du Quartz fantôme. Au nom, j'en eu des frissons. Comme un signe de mauvais présage, comme s'il voulait nous avertir qu'il fallait se préparer au pire.

                                  
Publicité
Commentaires
Un soir d'avril
Publicité
Archives
Publicité